L’écho des bâtons n°4

Ami(e)s) marcheuses et marcheurs nordiques bonjour !

L’équipe de PENSEZ SPORT vous adresse son quatrième exemplaire de “L’écho des bâtons” pour vous informer de la vie du club et des événements qui touchent, de près ou de loin, la marche nordique.

AGENDA, dates à retenir

La saison 2020/2021 reprendra le lundi 31 août 2020 !!

  • Du 14 au 19 septembre 2020 : un pot de l’amitié et de bienvenue. Ce pot aura lieu à l’issue de plusieurs séances de marche
  • 26 septembre 2020 : journée nationale de la marche nordique. Nous vous donnerons plus d’informations ultérieurement
  • 15 janvier 2021 : soirée des adhérents
  • 22 janvier 2021 : Assemblée générale du club

Le mot du CODIR :

Après un arrêt inattendu des activités du club (on ne reviendra pas sur les faits), l’ensemble des membres du bureau de PENSEZ-SPORT a décidé de rembourser une partie de la cotisation au prorata des séances effectuées sous plusieurs formes :

  • Soit un report sur la cotisation de l’année prochaine
  • Soit un remboursement direct par virement aux adhérents
  • Soit un don au Secours Populaire de France

Le club tenait à remercier tous les adhérents qui ont fait le choix du don, ce qui a permis de récolter une somme de 1456 €.

Informations diverses : les tiques

Les tiques (nom latin: Ixodidae) sont des petits arthropodes parasites externes, apparentés aux araignées. Les tiques se nourrissent du sang des vertébrés. En se gorgeant de sang, la tique peut transmettre des pathogènes à l’hôte. Parmi les 800 espèces de tiques dans le monde, une trentaine se nourrissent de sang humain. La tique du mouton (Ixodes ricinus) est la tique la plus courante en Europe. À cause de leur petite taille, les tiques sont souvent difficiles à apercevoir. Les maladies transmises par les tiques entraînent souvent des signes grippaux : les symptômes les plus courants sont de la fièvre, des maux de tête, des douleurs musculaires ou articulaires et de la fatigue.
La saison des tiques est de retour. Présente dans la végétation partout en France, la tique est redoutée pour ses piqûres qui peuvent transmettre la maladie de Lyme.

La rédaction vous remercie pour cette lecture et vous souhaite
de bonnes vacances. A bientôt pour le prochain numéro !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut