Améliorer sa Condition Physique

Vous trouverez dans cette rubrique des exercices qui dureront tout l'année;

Chaque mois aura ses exercices et chaque semaine aura son "fonctionnement": exercices dans un ordre défini avec un temps d'effort et de récupération définis.

 

Ce sont des exercices qui ne demandent que peu d’amplitude ; le fonctionnement sous forme de temps vous permet de vous adapter en fonction de votre forme physique. (Moins en forme = je fais moins de répétition voir une pause au milieu et je reprends quand ça va mieux ; plutôt en forme = je « carbure »)

 

Les exercices qui sont proposés tout au long de l’année peuvent être débuté par n’importe quel mois MAIS toujours commencer par la 1ère semaine, puis la 2nde, la 3ème, etc. chaque semaine est un peu plus sollicitant que la précédente.

Si vous « loupez » une séance, vous pouvez la rattraper dans la semaine : ce n’est pas un souci. Si vous en loupez deux, reprenez la semaine au début (ce qui vous décalera d’une semaine tout le programme mais n’est pas très important)

 


Ne pratiquez pas d’activité physique (ces exercices compris) sans l’avis d’un médecin – C’est lui seul qui peut vous donner le feu vert pour pratiquer dans les meilleures conditions et vous dire les mouvements à éviter…

 Si un exercice ne vous convient pour une raison ou une autre (douleur particulière notamment) :

-          Ne forcez pas : arrêtez de le pratiquer

-          Vous pouvez me contacter en m’expliquant votre « problème » et j’essaierai de vous trouver un exercice équivalent par lequel le remplacer

 


L’ensemble des exercices ne se fait qu’un jour sur 2 et ne dure que quelques minutes (moins de 20mn) ! Prenez au moins ce temps un jour sur deux !

Les autres jours : pratiquez une activité physique différente : footing, marche nordique, etc.

 


Si vous voulez plus de détails concernant la condition physique: qu'est ce que c'est? A quoi ça sert? je vous invite à faire un tour sur la page dédiée à ce terme: condition physique


Si vous avez des « envies » ou questions particulières concernant un exercice ou autre : n’hésitez pas à me contacter