Samedi 27/09

Samedi matin, nous nous retrouvons au « sapin du garde » pour notre petite séance marche nordique matinale.

Malgré les feuilles encore accrochées aux arbres, le soleil perce et nous réchauffe le temps de démarrer.

Après un échauffement complet et « nouveau » - chaque moniteur ayant sa façon d’échauffer et ses exercices préférentiels – tours de chevilles, montées de genoux, en passant par des tours de bras et des rotations de buste…. Suivent ensuite quelques mouvements plus spécifiques sur un seul pied où il faut coordonner bras et jambes tout en pensant à la main lorsqu’elle s’en va derrière… Bref : le samedi matin il faut avoir LE bon petit déjeuner ! 100 0863

Echauffement terminé, c’est parti ! Pas très loin en fait… car le coach suppléant – Franck - fait sa « petite » partie cardio sur la boucle située juste à côté du parking : et c’est parti pour plusieurs séries de fractionné !

Une fois le nombre de répétitions atteint et la pause « déshabillage » terminés, nous voilà parti pour de bon ! Nous remontons une première combe, escaladons une petite partie rocheuse – accessible à tou(te)s et sans risques – 2nde pause à la croisée des chemins ; le temps de rappeler qu’il est possible de s’abonner aux flux rss sur le site « pensezsport.com » et que le pot d’ouverture de l’AC Chenôve aura lieu à l’OMS de Chenôve mercredi 1er octobre à 19h45 et nous voilà à nouveau sur les sentiers.

On continue de monter un gentil faux plat et nous voilà sur une « autoroute » séparant les différents bois – mais pas pour longtemps. Nous reprenons très vite les sentiers sous les arbres et cette fois nous descendons jusqu’aux vignes de Marsannay : quel spectacle ! Les vignes, le soleil, un ciel bleu et des marcheurs en pleine forme !

100 0874

Nous terminons notre séance par une montée régulière, assez longue pour nous essouffler un peu mais pas suffisamment pour nous achever J et là : nous coupons tout droit jusqu’au parking – pas compliqué : nous sommes en haut, le parking en bas : on suit le chemin en faisant attention dans la descente !

Etirements et à bientôt pour de nouvelles aventures !!

Plus de photos sur notre page facebook: https://www.facebook.com/pages/Pensez-Sport/

actualité blog communication marche nordique condition physique running coaching entreprise santé ludique pour tous accessible Pensez Sport pratique sportive osthéopathe sport marche septembre 21 morteau condition physique competition officielle pratique sportive competition officielle Bouger Ensemble Bouger ensemble Pensez SNCF Dijon vignes

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !