Mercredi 17

Mercredi dernier (17/09) nous nous retrouvons près de Messigny pour crapahuter au Val Suzon. Parmi les 7 participants, nous pouvons noter le retour d’Idir qui, malgré sa préparation pour le marathon de New York, profite d’une semaine plus calme pour venir nous rejoindre.

Après un bref échauffement, nous partons en direction de la route pour rejoindre un chemin plat et donc réaliser un démarrage « cool ».

 

Devant Christian, Jacques et Georges ouvrent la voix en papotant ; et derrière, Corinne et Geneviève en font autant ; alors que dans le groupe du milieu, Idir, Chantal et Franck…. Discutons aussi J

Bref, ce petit départ sans montée fait du bien !

 

Mais cela ne durera pas, après plusieurs minutes de « balade », on commence les choses sérieuses avec une montée – pas très forte mais longue – qui laissera quelques traces de fatigue lors de la seconde grimpette beaucoup plus raide. Nous passons devant une source quelque peu asséchée, et continuons notre ascension pour aller presque jusqu’en haut (contrairement à la semaine précédente où nous avions tourné plus tôt).

 100 0823

Une fois, petite pause pour finir la discussion sur les différentes randos de vacances (récentes ou plus lointaines) puis nous repartons dans une belle descente : ce n’est pas tout de monter mais il faut aussi redescendre… arrivé en bas : deux choix s’offrent à nous (enfin… « à nous » ce n’est pas le coach…) : rentrer par un chemin plat ou réaliser une seconde montée… donc on est reparti pour la seconde, et dernière, montée. Heureusement le tapis de feuille sur lequel nous évoluons nous fait presque oublier nos petites souffrances du moment. C’est extrêmement agréable de marche sur une épaisseur de feuilles et non sur des cailloux qui roulent sous chaque pas.

 

Au sommet : un superbe soleil nous attend ! Il nous reste plus qu’à rejoindre le parking et réaliser nos étirements !

actualité communication marche nordique condition physique running coaching entreprise bien être santé ludique pour tous accessible Pensez Sport pratique sportive osthéopathe sport marche septembre 21 morteau condition physique competition officielle pratique sportive competition officielle

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !